ca1

LE PLUS VIEIL ÉTABLISSEMENT DE TOULOUSE,

Découvrez l'histoire du Café Authié depuis 1882...

Café Authié
Depuis 1882

C’est en 1882, sur la place Dupuy, que la famille Authié décide d’ouvrir le Café éponyme qui deviendra une centaine d’années plus tard, le plus vieil établissement de Toulouse.

À ses débuts, c’est une table d’hôte où les paysans et les marchands venus commercer se retrouvent pour casser la croûte et échanger autour d’un petit blanc ou d’un petit noir.

Une brasserie authentique !

Processed with VSCO with j5 preset
cafe-authie-toulouse

Café Authié
Aujourd'hui

Au fil des ans, la brasserie a évolué et Olivier Guinou, l’actuel patron y a apporté sa marque.

Dans une atmosphère haute en couleur, façon Audiard portant avec lui histoires, anecdotes et brèves de comptoir, qui constituent aujourd’hui, l’âme du Café Authié. Et c’est bien cela que l’on éprouve lorsque l’on pousse les portes de la brasserie, au milieu des vieux siphons, d’une authentique caisse enregistreuse, d’affiches aux murs et autour du singulier comptoir d’origine en forme de fer à cheval, le propriétaire « souhaite que les clients ressentent ici un souffle particulier, un esprit amical et une cuisine familiale. »

Aux abords de la Halle aux grains, le Café Authié accueille les Toulousains qui s’y retrouvent pour boire un verre ou manger un bon repas.